... La Presse...

Télésorbonne


http://www.telesorbonne.com/2010/11/06/3-x-2/

Théatrorama

Dans l'attente d'une pluie d'automne

"En allant voir une pièce de Lagarce, on se tient prêt à être installé dans un certain degré de lassitude. Son travail sur les mots et le ressenti à la fois chargé et répétitif entraine généralement une certaine lenteur. « J’étais dans ma maison, j’attendais que la pluie vienne » annonce par son titre qu’il faut effectivement s’asseoir paisiblement et se mettre en l’état. Les comédiens réussiront-ils à tenir l’attention?..."
(voir la suite en cliquant sur le lien)

http://www.theatrorama.com/2010/11/jetais-dans-ma-maisonet-jattendais-que-la-pluie-vienne/



Lire au jardin..ou ailleur
J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
, Jean-Luc Lagarce


"Festival off, ouverture avec une pièce de Jean-Luc Lagarce aujourd'hui, "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne", où il est question d'attente, de vies gelées dans l'attente du retour du jeune frère, de l'absence et de la façon dont chacun s'en arrange, ou pas.
Un texte difficile, ponctué de longs monologues, puissants, et un challenge réussi avec des moments de fulgurance, de belle complicité ....."'
(voir la suite en cliquant sur le lien)

 

httphttp://lireaujardin.canalblog.com


 89 rue du OFF

"Jeudi était la journée des générales, des avants-premières, des filages. Et surtout c'était gratuit. En profitent donc les derniers touristes non-festivaliers qui se dépêchent de voir quelques pièces avant de filer à l'anglaise et les locaux qui prennent une « pause clope » au bureau pour une petite pièce. Au grès des tractages et sans stratégie, voilà où nous avons atteri :
11heures au Théâtre Notre Dame : "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne", texte de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Mathilde Boulesteix.
Si vous déjeunez chez Françoise...


(pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous)

http://www.rue89.com/la-rue-du-off/2011/07/09/festival-davignon-journee-0-213135



Les Trois Coups

" "Le jour où il reviendra..."
Seize ans après la disparition de Jean-Luc Lagarce, ses pièces n'on jamais été aussi souvent montées. Dans la magnifique Salle Rouge du théâtre Notre Dame, Mathilde Boulesteix signe avec la compagnie l'Instant Précis une mise en scène très prometteuse.
...
(pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous)


 

 http://www.lestroiscoups.com/article-j-etais-dans-ma-maison-et-j-attendais-que-la-pluie-vienne-de-jean-luc-lagarce-critique-de-fabr-80650744.html



 



Créer un site
Créer un site